Le régime Thonon fonctionne-t-il ?

Comptant de plus en plus d’adeptes, le régime Thonon est surtout réputé pour son efficacité et sa rapidité. En seulement 14 jours, cette formule promet une perte de poids de 10 kilos. Un résultat spectaculaire qui fait automatiquement douter plus d’un. Qu’en est-il de la réelle efficacité de ce fameux régime ?

Une efficacité sélective

Si le régime Thonon permet de perdre 10 kilos en seulement 14 jours, l’atteinte de cet objectif dépend encore de plusieurs critères. Chaque personne présente en effet son métabolisme propre : certains brûlent les calories plus rapidement, d’autres beaucoup plus lentement. Certains sont plus réceptifs aux calories, d’autres non. Selon les chiffres recueillis, la perte de poids moyenne réalisée est de 5 à 6 kilos, avec 1 kilo par semaine à perdre durant la phase de stabilisation. Les témoignages des personnes ayant suivi le régime indiquent que certains parviennent réellement à perdre 10 kilos en deux semaines, tandis que d’autres ne perdent que 2 kilos après le suivi du programme.

Un risque de rechute important

regime-thonon-rechute

Le régime Thonon étant assez strict, à la fois très faible en calories et également dépourvu de sel et de sucre, il est parfois difficile de respecter les règles à la lettre. Les personnes ayant l’habitude de se faire plaisir avec les sucreries et les plats bien garnis rechutent souvent pendant ou après le programme. Ce sont, en fait, les personnes vraiment décidées, ayant déjà appris à limiter leur alimentation, qui peuvent s’en sortir. Après les 14 jours de régime intensif, la phase de stabilisation constitue l’étape décisive du programme. L’efficacité réelle de cette formule dépend grandement de cette période, durant laquelle les risques de rechute sont particulièrement élevés. La frustration alimentaire ressentie pendant le régime peut, en effet, amener à compenser avec des aliments plus caloriques, ce qui engendre automatiquement l’effet yo-yo.

Toutefois… réellement efficace

Malgré le côté très strict du programme et les risques de rechute associés, l’efficacité du régime Thonon est bien réelle. Le caractère hypocalorique des ingrédients utilisés permet d’éliminer la masse grasse de façon rapide. Etant sans sel, cette formule est également efficace pour faire perdre de l’eau au corps, ce qui permet un amaigrissement optimal. Il est seulement nécessaire de bien suivre le régime, dans les moindres détails, afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Tout aliment ne figurant pas dans la liste est notamment à proscrire.

Ainsi, l’efficacité dépend surtout de la personne qui le pratique, que ce soit par rapport à son profil ou par rapport à son respect des règles. Oui, le régime Thonon fonctionne ! Mais avec une bonne dose de volonté !