Pourquoi le régime Thonon est-il efficace ?

Si le régime Thonon figure aujourd’hui parmi les programmes amincissants les plus prisés, c’est surtout de par son efficacité exceptionnelle. Les autres formules prennent en effet plusieurs semaines avant que les résultats ne soient visibles, tandis que ce régime intensif promet une perte de 10 kilos en 14 jours seulement. Miraculeux diriez-vous ? En fait, le programme est basé sur un principe bien défini : l’hypocalorie. Découvrez comment ça marche et pourquoi est-ce si efficace…

L’hypocalorie fait perdre du poids

regime-hypocalorique

Le régime amincissant Thonon se base sur une alimentation hypocalorique. Le principe est simple : privé de calories, l’organisme est obligé de puiser l’énergie dont il a besoin dans ses réserves. La masse graisseuse, ainsi usée, diminue alors en volume, ce qui se traduit par une perte de poids. Le programme Thonon exploite ce principe d’hypocalorie au maximum afin d’optimiser l’amincissement. Pendant deux semaines, les calories sont pratiquement éradiquées du menu, permettant ainsi une perte de poids très rapide. Les menus comprennent cependant beaucoup de protéines afin d’éviter la perte de masse musculaire. Viande, poisson et œufs figurent parmi les aliments de base du régime. En plus de la perte de masse graisseuse, le programme permet aussi un amaigrissement rapide en éliminant une partie de l’eau dans les tissus de l’organisme. Cette action est principalement provoquée par l’absence du sel dans les repas.

Efficace… mais à quel point ?

Déjà que perdre 1 kilo en une semaine est déjà assez difficile, en éliminer 10 en seulement 14 jours semble pratiquement irréaliste. L’efficacité du régime Thonon a pourtant bel et bien été prouvée : c’est vraiment possible ! Ceci étant, les résultats obtenus ne correspondent pas forcément à ses attentes, étant donné que cela dépend de chaque pratiquant. Selon les informations recueillies, la perte de poids moyenne après le suivi du programme Thonon est de 5 à 6 kilos. Certaines personnes ne perdent qu’un kilo par semaine, tandis que d’autres arrivent à atteindre les promesses du régime. Cela s’explique, non seulement par le fait que le métabolisme de chaque individu est différent, mais aussi que certaines personnes ne parviennent pas à respecter le programme à la lettre. Les risques de rechute sont particulièrement importants à la phase de stabilisation.

Le self-control, l’ingrédient de réussite du régime

Certes, le principe hypocalorique appliqué dans le régime Thonon donne des résultats palpables. Néanmoins, il faut savoir que le programme est particulièrement discipliné et aucune négociation n’est permise. Aucun autre aliment non-mentionné dans les menus n’est autorisé pendant les 14 jours et toute collation en dehors des repas est également interdite. L’efficacité du régime dépend ainsi grandement de l’implication du pratiquant. Thé ou café sans sucre le matin et des repas entièrement sans graisse… il est tout simplement impossible de réussir sans une volonté de fer.

Le régime Thonon doit principalement son efficacité à son principe hypocalorique, mais les résultats obtenus restent fortement dépendants de chaque individu. Afin de perdre réellement 10 kilos en 14 jours, il est vraiment nécessaire de s’auto-discipliner. « Résister », tel est le mot d’ordre pour obtenir des résultats satisfaisants.