Présentation du créateur du régime Thonon

Le régime Thonon tient son nom de la ville homonyme, Thonon-les-Bains, située dans la Haute-Savoie française. Il s’agit d’un programme amincissant spécifique, particulièrement prisé pour sa rapidité d’action. Son auteur ? Un médecin du Centre hospitalier universitaire de la ville…

Un créateur au CHU de Thonon

chu-de-thonon-les-bains

Aujourd’hui pratiqué par le grand public pour perdre du poids, le régime Thonon est, en fait, un programme médical élaboré discrètement au Centre hospitalier universitaire de Thonon-les-Bains. Son créateur est un médecin qui aurait eu besoin de faire maigrir certains de ses patients. Il aurait ainsi mis au point un programme alimentaire spécifique, basé sur l’action hypocalorique au niveau de l’organisme. Bien que son idée n’ait pas été reconnue officiellement par l’établissement, ce médecin aurait continué à développer la formule, pour ensuite aboutir à une méthode mieux adaptée au grand public. En seulement quelques années, le régime Thonon devient l’un des programmes amincissants les plus sollicités, promettant une perte de poids de 10 kilos en seulement 14 jours.

Une élaboration minutieuse

Le fameux médecin du CHU de Thonon n’a pas du tout fait son travail à moitié. En effet, le programme amincissant Thonon est bien détaillé, indiquant chaque ingrédient de façon précise. Le régime inclut 14 jours de diète intensive, suivis d’une phase de stabilisation, pendant lesquels chaque repas est décrit dans les moindres détails, que ce soit en termes de quantité ou de qualité. Les patients du Centre hospitalier universitaires de Thonon-les-Bains seraient ainsi les premiers testeurs du régime, dont l’efficacité séduit aujourd’hui plus d’uns.

Si le régime Thonon a été développé dans la Haute-Savoie, il est aujourd’hui connu dans le monde de par ses résultats impressionnants. Le programme est présent sur la toile depuis quelques années et, pourtant, le nom de l’auteur reste encore inconnu du grand public. On l’appellera ainsi, jusque là, le fameux « médecin du CHU de Thonon ».