Notre avis sur le régime Thonon

Le régime Thonon fait aujourd’hui beaucoup de bruit dans la catégorie des programmes amincissants. Certains le conseillent, d’autres non. Certains le jugent facile à suivre, tandis que d’autres non. Chacun peut, en fait, donner son avis sur ce régime souvent qualifié de « drastique ». Nous aussi, nous avons notre point de vue sur le sujet…

Une rapidité d’action exceptionnelle

Le programme Thonon se démarque surtout par sa rapidité d’action impressionnante. La perte de poids proposé par le régime est de 10 kilos en seulement 14 jours, ce qui le qualifie pratiquement de solution amincissante miracle. Développé par un médecin du Centre hospitalier universitaire de Thonon-les-Bains, le régime Thonon a été testé initialement auprès des patients de l’hôpital. Ce n’est qu’une fois son efficacité prouvée que le programme recrute le grand public, en quelques années.

Un régime toutefois « draconien »

régime-thonon-strict

Efficace certes, mais pas si facile à suivre pour autant ! Avec des menus sans sel, sans matières grasses et sans sucre, le régime Thonon propose un vrai parcours de combattant avant d’atteindre son objectif. Tout au long du programme, chaque ingrédient à ajouter ainsi que chaque proportion des repas sont indiqués de manière précise, ne permettant aucune exception. Les personnes qui souhaitent suivre le programme doivent ainsi s’armer de beaucoup de volonté, sans quoi le régime est voué à l’échec.

Attention aux carences

Si le régime Thonon est déjà assez difficile à suivre, le principe d’hypocalorie qu’il applique peut également être néfaste à l’organisme. Les carences sont pratiquement obligées à cause de l’alimentation trop limitée et, automatiquement, le corps se fatigue. Des troubles digestifs, des malaises, mais aussi des problèmes psychiques comme les troubles du comportement alimentaire figurent parmi les conséquences possibles du régime Thonon. Le programme reste ainsi assez dangereux pour la santé.

Le régime Thonon se dédie surtout aux personnes pressées, ayant hâte de perdre du poids. Le programme est efficace, à condition toutefois de respecter les indications à la lettre. De par son caractère hypocalorique, le programme peut cependant nuire au bon fonctionnement de l’organisme. Les pratiquants doivent rester vigilants et, avant même de se lancer : il est vivement conseillé de consulter un spécialiste qui assurera d’ailleurs un suivi tout au long du régime.